Rasage : Qu’est-ce qu’un blaireau

de | décembre 8, 2017

Suite à plusieurs années de propagande marketing, la mode paraît revenir au rasage classique à l’ancienne. Donc, dehors le rasage électrique ! Conseil pour les fans du rasoir coupe-chou et du rasoir de sécurité, il faut préciser que la bombe de mousse à raser est dépassée. Actuellement, la tendance est attribuée à l’application au blaireau, si jamais vous voulez plus d’infos sur ce type de rasoirs, c’est par ici.

Un blaireau, c’est quoi exactement ?

Ici, il est question de l’outil de rasage en forme de petite brosse donnant la possibilité d’appliquer le savon de rasage ou la crème sur le visage. Constitué de poils et d’un manche, il propose des conditions idéales afin d’avoir un rasage classique de qualité. Il faut préciser qu’un blaireau doit toujours être accompagné d’un support de blaireau pour un séchage tête en bras, ainsi que d’un savon de rasage pour vous aider à protéger votre peau, et d’un bol de rasage pour faire mousser, et bien évidemment un rasoir.

Pour quel blaireau opter ?

Il est à noter qu’il existe diverses gammes pour les blaireaux de rasage. On connaît la qualité d’un blaireau par rapport à la qualité de ses poils : Les poils synthétiques conçus en nylon, les poils d’animaux, et plus particulièrement ceux des chevaux et des porcs, mais bien sûr il y a aussi les véritables poils de blaireau, l’animal. Et, il faut savoir qu’il existe divers degrés de qualité en termes de blaireau : Pour l’entrée de gamme, on l’appelle Pure Badger, ensuite Best Badger, puis Super Badger, et au final, le poil de la plus haute gamme est nommé Silertip Badger. On peut alors dire que plus la qualité du poil est meilleur, plus il est clair et doux.

Les avantages du blaireau

Sachez que cet outil  tout à fait exceptionnel présente plusieurs points forts. Déjà, il rend plus simple le rasage, car, en effet, il masse, gomme, lève et attendri le poil. Aussi, il offre un bon massage super agréable sur la peau, et assure un résultat associant douceur et clarté. On peut également dire que grâce à lui, les mains seront toujours propres et disponibles.

A lire aussi : Grenoble, «capitale française de l’épilepsie» le 14 février

Utilisation d’un blaireau

Il faut préciser que pour les barbes aux polis durs, le plus recommandé serait d’appliquer une serviette chaude avec de l’huile de rasage si possible, afin de pouvoir assouplir le poil pour ainsi simplifier le passage de la lame. Ensuite, faites passer votre blaireau sous de l’eau chaude et agitez-le pour ainsi enlever l’excédent d’eau. Réalisez un mouvement circulaire sur la surface du savon de rasage afin d’avoir un petit peu de produit que vous allez faire mousser immédiatement sur le visage et dans un bol. Après que vous ayez une mousse onctueuse et dense, mettez-la sur la surface de votre visage ainsi que sur votre cou et cela en faisant des mouvements circulaires. Et une fois tout cela fini, vous pouvez commencer votre rasage. Une fois que vous aurez fini, n’oubliez pas de rincer votre blaireau avec de l’eau tiède, de l’agiter et de le frotter tout doucement sur une serviette bien sèche afin de bien enlever le plus d’eau possible. Ensuite, séchez-le avec la tête en bas sur son support.