Comment avoir des vidéos moins floues ?

de | décembre 21, 2017

Prendre des photos ou vidéos est actuellement accessible à tout le monde. Les jeunes d’aujourd’hui adorent se filmer ou encore faire des petits reportages pour youtube. Pour pouvoir prendre une bonne vidéo, il faut d’abord avoir des matériels plus adaptés et plus performants. Autrement dit, de nos jours, il y a les dernières gammes de technologies qui sont très performantes et nous permettent de prendre des photos et des vidéos de très bonnes qualités. Alors si cela vous tente, choisissez le bon stabilisateur vidéo pour pouvoir produire des images bonnes à voir.

Je m’excuse par avance aux pros et autres passionnés de photo pour les quelques erreurs qui aurraient pu se glisser dans mon article mais je ne suis pas un expert du tout ! En fait je vous recommande même d’aller sur stabilisateur.info pour plus d’infos sur le sujet car c’est le site dont je me suis inspiré pour créer cet article.

Les manipulations des matériels pour prendre une vidéo

Tout le monde n’est pas né avec le don de savoir-faire de la photographie, mais il se pourrait que tout le monde puisse en apprendre. Si vous voulez que vos vidéos soit bonnes, alors soyez patient et apprenez bien à manipuler vos appareils. En fait, chaque appareil a ses propres caractéristiques, mode d’emploi, particularités. Et cela, même s’il y a des ressemblances de manipulation entre les mêmes marques, mais qui se différencient toujours avec les types et les modèles. Il vous faudra juste avoir le minimum de savoir-faire pour bien régler la balance de couleurs, balance de blanc, balance de contrastes et tout ça, vos images et vidéos auront de très bonnes qualités. Sinon, les stabilisateurs de vidéo sont là pour corriger les imperfections.

Les autres astuces pour une vidéo moins floue

Voici quelques astuces pour améliorer votre enregistrement et votre montage afin que vous puissiez prendre du bon temps en utilisant votre appareil photo. Primo, utilisez un stabilisateur vidéo. Un stabilisateur vidéo est en fait un appareil utilisé par les caméramans pour éviter que les tremblements des mains affectent les images et vidéos prises avec les appareils photos de gamme. Utilisé aussi lorsque vous bougiez tout en enregistrant des vidéos, il est très fiable et utilitaire. Il y a même des techniques de fabrication manuelle de stabilisateur vidéo que vous pourriez réaliser vous-même.

Secundo, utilisez les programmes de montage de vidéo intelligent lors de votre montage. Apprenez bien comment le manipuler et vous pourriez vous y mettre. Les appareils photos sont généralement accompagnés de notices d’utilisation. Sinon, on a beaucoup d’avantages avec les technologies d’aujourd’hui comme l’internet où vous pourriez rechercher les techniques et mode d’emploi de vos programmes ou logiciels ou appareils. En effet, avoir une vidéo moins floue n’est pas si terrible avec les technologies de notre époque.

Enregistrement avec un Smartphone

Beaucoup de gens utilisent aujourd’hui des Smartphones pour enregistrer des vidéos. Certaines gammes de smartphones possèdent l’option « stabilisateur vidéo ». Toutefois, les tremblements des mains nous perturbent et rendent nos images et vidéos floues. Il y a aussi une méthode simple si vous utilisez une carte mémoire comme stockage des vidéos. Et elle se fait seulement en cinq étapes. D’abord, lancez l’application appareil photo. Ensuite, basculez en mode vidéo. Après, touchez le bouton paramètre représenté par une roue dentée. Touchez le réglage « résolution ». Et enfin, choisissez la résolution la plus élevée. Plus, celle-ci sera élevée, plus la qualité de la vidéo est meilleure. A vos appareils alors et je vous souhaite bonne résolution.

A lire aussi : Niort, «autre capitale française de l’épilepsie» le 14 février