A propos

Le CNE (Comité National pour l’Epilepsie) regroupe les professionnels de santé dans le domaine des épilepsies (société savante Ligue Française Contre l’Epilepsie – LFCE, la Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie – FFRE et plusieurs associations dédiées aux personnes épileptiques et à leurs familles (Epilepsie-France, EOLE, AISPACE-AFE, ARIANE, Epilepsie-PACCA) ainsi que, pour les patients pharmaco-résistants ayant besoin d’une réponse médico-sociale, EFAPPE et le CNDEE (directeurs d’établissements pour personnes épileptiques)).
Le CNE organise tous les deux ans, sur une période déterminée, les Journées Nationales de l’Epilepsie. Ces journées ont pour objectif de sensibiliser le plus large public à l’épilepsie  pour faire cesser, ou atténuer les préjugés sur cette pathologie si méconnue. Cette sensibilisation passe par des actions nationales médiatiques et d’envergure. Lors des deux dernières éditions des JNE, le CNE a organisé, en partenariat avec la Ligue de Football “amateur” puis avec la Ligue de Football “professionnel” plusieurs matchs de football médiatisés faisant l’objet d’animations et d’informations sur l’épilepsie.

ATTENTION : CE SITE N’APPARTIENS PLUS AU CNE DEPUIS 2017. JE LAISSES CES INFORMATIONS A VOTRE DISPOSITION MAIS MERCI DE LES CONTACTER ICI.